Quand Acheter De Nouveaux Pneus D’été?

Il est toujours question de savoir quand acheter de nouveaux pneus ete. La réponse est que vous devriez acheter des pneus neufs lorsque les anciens sont usés. Si vous conduisez avec des pneus d’été tout au long de l’année, vous ne faites que gérer le profil d’usure et, en ce qui concerne la profondeur restante de 4 mm, vous vous dirigez vers un magasin de pneus et vous achetez un nouvel ensemble.

Cependant, si vous alternez entre les pneus été et les pneus hiver, vous tenterez probablement de le faire en début de saison. Donc, la réponse se tourne davantage vers le moment où le continent est le plus susceptible de le faire. Si vous gérez vos pneus de manière à ce que l’usure soit égale entre tous les pneus, vous pouvez alors estimer la durée du changement avec précision. Vous devez vous assurer que vous entretenez et prenez bien soin de vos pneus pour que vous puissiez en tirer le maximum. Vous devez vérifier, par exemple, que les roues sont alignées et que la pression des pneus est correcte. Les roues mal alignées créent une usure inégale. De plus, si la pression de vos pneus n’est pas correcte, vous aurez une usure inégale et vous risquez de vous retrouver avec un ou plusieurs pneus qui s’usent avant.

La rotation des positions des pneus fait durer vos pneus plus longtemps, car l’usure sera plus uniforme. La rotation signifie que vous allez changer l’emplacement du pneu entre l’axe avant et l’arrière, car ils s’usent différemment. Si vous changez entre les pneus été et hiver, cela a tendance à se faire à cette occasion.

Pour plus d’informations sur les pneus d’été et l’usure, visitez: www.nokiantyres.fr