Avantages De Conduire Avec Des Pneus D’hiver

Dans les conditions hivernales, la principale raison pour laquelle les pneus d’hiver sont toujours sûrs. Il n’est pas sûr de conduire avec des pneus qui ne sont pas conçus ou approuvés pour les conditions hivernales. Vous avez la possibilité de choisir des pneus cloutés ou non cloutés. Les clous vous donneront un peu plus de contrôle, surtout sur la glace.

Comme les pneus d’hiver sont conçus spécifiquement pour l’hiver, ils ont un mélange de caoutchouc souple avec un motif de bande de roulement précis conçu pour canaliser la neige, la neige fondante et l’adhérence sur la glace.

Sans compromis pour les différentes saisons, les conducteurs bénéficieront d’une traction particulièrement multipliée au cours de l’accélération, d’une distances de freinage considérablement plus courtes et une capacité à manœuvrer et à réduire la vitesse.

Pas seulement pour la neige et la glace: Les pneus toutes saisons ne fonctionnent pas aussi bien que les pneus d’hiver dans des conditions hivernales difficiles. Les pneus d’été ne vont pas du tout sur les routes d’hiver. Lorsque la température baisse, le composé de caoutchouc utilisé dans ces pneus aura de la difficulté à créer la traction nécessaire.  Par temps froid, même sur des routes sèches, le caoutchouc souple utilisé dans les pneus d’hiver procure la traction indispensable nécessaire par temps froid.

Donc, ce n’est pas seulement pour la neige et la glace, vous aurez besoin de la performance pendant la saison d’hiver.

Durée de vie plus longue des pneus: En changeant les pneus en raison des changements de saison, vous vous assurez que vos pneus dureront plus longtemps en raison de l’usure réduite causée par deux jeux de pneus.  La plupart des gens préfèrent monter leurs pneus hiver sur des roues métalliques et laisser les jantes en alliage pour les saisons plus chaudes loin du sel et du sable que l’on rencontre en hiver. Cela fera durer vos roues plus longtemps avec vos pneus.

Distance de freinage réduite: En hiver, les pneus d’hiver réduiront considérablement votre distance de freinage, en particulier sur la neige ou la glace. Cela a des implications majeures en matière de sécurité et ne doit pas être ignoré.

Pour plus d’informations sur les pneus d’hiver, rendez-vous sur: nokiantyres.fr