Les Meilleurs Pneus Pour L’hiver

Les meilleurs pneus d’hiver dépendront des conditions météorologiques auxquelles vous êtes confronté dans votre région pendant la saison hivernale. Si vous habitez dans une région où il y a de la glace, de la neige ou de la neige fondante, vous devez avoir des pneus d’hiver. Il y a fondamentalement trois pneus différents qui sont approuvés pour une utilisation en hiver, c’est-à-dire; certains pneus tous temps, pneus hiver cloutés et non cloutés.

Un pneu approuvé officiellement pour les conditions hivernales portera un symbole sur le flanc du pneu. Le symbole est un sommet de montagne avec trois pics et un symbole de flocon de neige à l’intérieur. Si le pneu a ce symbole, cela signifie qu’il a passé des tests dans des conditions hivernales. Je recommanderais quand même un pneu d’hiver de haute qualité, en raison des conditions difficiles de l’hiver. Vous ne pouvez pas vraiment mettre un prix sur la sécurité. Je peux vous assurer que l’hiver exigera le meilleur qu’un pneu puisse offrir pour rester en sécurité sur les routes.

Un bon pneu d’hiver aura:

  • Des rainures de pneus plus profondes pour repousser la neige et la neige fondue
  • Dessin / motif de bande de roulement spécial avec des lamelles, pour obtenir une traction sur les surfaces difficiles
  • Symbole de flocon de neige, pour s’assurer qu’il a été testé et approuvé pour l’hiver
  • Composé de caoutchouc qui restera doux à des températures inférieures à zéro

Lorsque vous choisissez parmi les trois types homologués pour les conditions hivernales, la règle de base devrait être que si vous avez un véritable hiver complet chaque année et que vous dépendez de votre voiture pour vos déplacements quotidiens, optez pour un vrai pneus hiver. C’est-à-dire pas un pneu tout temps.  La sécurité supplémentaire obtenue avec un vrai pneu d’hiver sera précieuse lorsque l’hiver est réel.

Pour plus d’informations sur les pneus d’hiver, visitez: https://nokiantyres.fr/