Les Autobus Et Les Camions Longue Distance Ont Besoin De Pneus Spéciaux

La plupart des camions qui circulent sur nos routes sont des semi-remorques, ils peuvent transporter des charges lourdes et peuvent être chargés par des conteneurs à partir de navires puis être conduits à travers le continent pour être livrés. Avec la conteneurisation, beaucoup de pression a été exercée sur les livraisons rapides par voie terrestre avec des semi-remorques. Pour répartir le poids élevé, ils ont tendance à avoir 2 essieux sur la remorque et 3 sur le tracteur qui la tracte. L’essieu directeur comporte des roues simples et les 2 essieux moteurs du tracteur ont tendance à avoir des roues jumelées. Il en va de même pour les 2 essieux de la remorque.

Donc, quand il s’agit de la quantité de pneus sur un camion semi-remorque, vous avez tendance à avoir 18 roues avec des pneus. Vous aurez des pneus différents pour la position de l’essieu directeur et pour la position de l’essieu moteur par rapport aux pneus de la remorque. Il existe certaines différences dans les propriétés requises, alors assurez-vous de sélectionner le pneu adapté à la position souhaitée. Vous aurez 2 pneus de direction, 8 pneus d’entraînement et 8 pneus de remorque sur un semi-remorque 18 roues. Il peut donc être très coûteux d’obtenir un ensemble complet de pneus de camion, mais il ne faut pas lésiner sur la qualité car cela peut avoir une incidence sur votre sécurité. Le rechapage de pneus peut être une option s’ils sont de bonne qualité et si la carcasse du pneu est en bon état.

Les bus ont des situations similaires, il y a beaucoup de pneus, souvent avec des roues jumelées à l’arrière et peuvent avoir un ou deux essieux, de sorte que le bus aura soit deux ou trois essieux. Les pneus de bus n’ont pas les mêmes pneus pour les différentes positions de la même manière que les camions et ils ont généralement un nom selon le bus. Ils différencient toutefois s’il s’agit d’autobus urbains ou d’autocars longue distance, où les autobus urbains sont plus durables pour les impacts de la chaussée sur les flancs et les longs courriers sont plus durables pour les longues distances, où les pneus de longue distance sont le bon choix.

Pour les autobus et les camions, il est nécessaire de disposer de pneus d’hiver appropriés si vous prévoyez de conduire dans des zones soumises aux conditions hivernales. Vous devriez avoir le symbole 3PMSF sur le mur latéral s’ils sont approuvés pour les conditions hivernales. Certains pays exigent que vous l’ayez si vous voulez les traverser, d’autres le devraient, mais ils pourraient ne pas encore l’exiger.

Pour plus d’informations sur les pneus de camion et de bus, visitez : www.nokianheavytyres.fr