Quand L’exploitation Forestière Est Votre Zone De Travail

L’exploitation forestière peut être un environnement de travail difficile. Les arbres sont hauts et lourds, ils sont situés dans la forêt, donc les zones reculées et une fois abattus, ils sont difficiles à gérer. Les arbres doivent être transportés vers le palier, qui est la zone de travail où ils seront finalement chargés sur un camion pour le transport.

Lorsque vous abattez les arbres sur toute leur longueur avec une abatteuse, vous traînez les arbres de la zone abattue à l’atterrissage à l’aide d’une débusqueuse. Une débusqueuse utilisera principalement un câble qui est attaché à la tige et tiré sur le sol. Étant donné que l’arbre est lourd, la débusqueuse est soumise à une forte pression afin d’obtenir une bonne traction lui permettant de se déplacer à travers un terrain difficile. Peu importe si vous conduisez dans de la boue ou des surfaces mouillées, vous avez besoin d’une excellente adhérence pour pouvoir tirer les arbres. Si les pneus peuvent être utilisés avec ou sans chenilles, cela leur donne plus de flexibilité.

En plus de l’achat d’une débusqueuse de haute qualité, vous devez également l’équiper de pneus de débusqueuse de haute qualité, conçus pour les conditions difficiles auxquelles les pneus de forestiers doivent faire face. Ils doivent être extrêmement résistants aux perforations et conçus pour une longue durée de vie sans aucun problème ni temps d’arrêt. Ils auront de préférence une construction à un seul cordon pour faciliter l’assemblage dans les régions éloignées en cas de problèmes. Si vous souhaitez utiliser certains des pneus les plus robustes disponibles, consultez le manuel pneus technique pour connaître les spécifications et trouver le pneu adapté à votre débusqueuse. Vous trouverez ici certains des plus gros pneus pour les machines les plus lourdes, conçus pour fonctionner dans les conditions les plus difficiles. C’est si vous voulez le pneu ultime pour débusqueuse.

L’impact d’une défaillance des pneus est que vous risquez d’être coincé dans une région éloignée où il sera très difficile de réparer le pneu. Ramener le véhicule au palier peut même s’avérer très difficile ; c’est pourquoi l’entretien des pneus est très important. Essayez de détecter les éventuels défauts avant qu’ils ne se détériorent. Bien entendu, il n’est pas possible d’empêcher tous les échecs, mais si vous parvenez au moins à identifier ceux qui sont évidents, vous gagnerez beaucoup de temps et d’argent pour vos opérations.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation forestière, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/