Il est temps de passer des pneus hiver aux pneus d’été

Comme l’été est presque arrivé, il est temps de passer de pneus d’hiver à pneus d’été. Selon le pays dans lequel vous vivez, il peut exister certaines restrictions lorsque vous devez changer les pneus au plus tard. Si vous changez les pneus vous-même, vous n’avez pas à prendre un rendez-vous. Si vous souhaitez qu’un centre de réparation de pneus le fasse, vous devez réserver un temps pour le faire, afin d’être sûr de pouvoir le faire.

Changer les pneus n’est pas si difficile, mais la plupart des gens n’ont pas le bon équipement. Les outils fournis avec le pneu de secours ne sont pas les meilleurs outils pour changer un pneu. Si vous ne disposez pas du matériel adéquat, il est préférable de laisser les experts effectuer le changement à votre place.

Lorsque des experts en pneus effectuent le changement pour vous, vous savez qu’ils les ont changés avec les outils appropriés. Ils vérifieront également l’état de vos pneus et les marqueront de manière à pouvoir les faire pivoter correctement lors du prochain changement. Ils les laveront pour enlever le sel et la saleté. À certains endroits, ils peuvent également stocker les pneus pour vous, de sorte que vous n’ayez pas à les transporter entre les changements. Avant de monter les pneus d’été, ils vont vérifier les valves et les remplacer si nécessaire, vérifier l’équilibre des pneus et leur pression. Ils vont vérifier la profondeur de la bande de roulement et monter les pneus dans la bonne position en fonction de la rotation.

Si vous faites le changement vous-même, vous devrez vous assurer de marquer les pneus pour que vous sachiez comment les faire pivoter la prochaine fois. Aussi, vous devez obtenir les pneus correctement gonflés lors de leur montage. Si vous ne disposez pas des outils nécessaires, vous devez vous rendre au garage. N’oubliez pas de ranger les pneus dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Lorsque les pneus d’été sont montés, il ne s’agit que de conduire et de profiter de l’été.

Pour plus d’informations sur les pneus d’été, visitez : https://www.nokiantyres.fr/