Quand acheter des pneus neufs

Beaucoup de conducteurs ne savent pas exactement quand changer de pneus. Ils semblent conduire beaucoup trop longtemps avec les mêmes pneus avant de les changer. C’est particulièrement le cas s’ils ne font pas pivoter les pneus ou ne changent pas entre pneus d’été et pneus hiver. De plus, ils peuvent oublier de vérifier régulièrement la pression des pneus et ne le font que lorsque la voiture est amenée pour réparation ou lors de l’inspection obligatoire du véhicule.

Tout d’abord, le conducteur doit entretenir activement les pneus et les vérifier régulièrement. Tous les aspects du pneu doivent être vérifiés. Vérifiez l’état des pneus en les regardant sous un bon éclairage. A quoi ressemblent-ils, ont-ils l’air usés, y a-t-il des dommages visibles aux pneus ? Si vous constatez des problèmes avec les pneus, il est bon de les amener au garage pour permettre aux professionnels de les examiner. Ils peuvent facilement évaluer s’ils sont toujours en bon état ou s’il faut remplacer un pneu ou tous les pneus.

La deuxième chose à faire est de mesurer la profondeur de la bande de roulement. Le moyen le plus simple de le mesurer est d’enfoncer une pièce de monnaie dans la bande de roulement et de mesurer la profondeur à laquelle elle peut s’enfoncer. La profondeur de la bande de roulement doit être supérieure à 4 mm pour que vous puissiez toujours conduire avec. Si la profondeur de bande de roulement est de 4 mm ou moins, vous devez acheter un nouveau jeu de pneus. En dessous de 4 mm, vous perdez beaucoup de propriétés essentielles des pneus telles que l’adhérence et la stabilité. De plus, la distance de freinage est prolongée et la probabilité d’aquaplaning augmente.

Le dernier point à vérifier est la pression des pneus ; cela devrait être vérifié régulièrement. La pression des pneus peut être trouvée dans le manuel de la voiture. Il est bon de savoir que la pression des pneus varie avec la température. Les vannes peuvent également fuir et provoquer une perte de pression. Conduire avec une pression trop basse n’est pas bon pour le pneu et son usure augmente, de même que la consommation de carburant. Donc, si vous ne les maintenez pas gonflés, vous devrez bientôt acheter de nouveaux pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus neufs, visitez : https://www.nokiantyres.fr/