Quelques Etapes Vers Une Meilleure Economie Des Pneus

Étant donné que les pneus de votre camion s’useront avec le temps, vous devrez les remplacer à mesure que la bande de roulement s’use. Avec souvent 18 pneus par semi-remorque, toute une flotte de camions aura beaucoup de pneus à remplacer chaque année.

Avoir des pneus de longue distance appropriés montés sur votre camion et des pneus adaptés à la position correcte réduira l’usure. Il existe des pneus spécifiques pour la position de direction et pour la position de conduite, puis des pneus séparés pour la remorque.

La pression des pneus est également un facteur qui peut influer sur l’usure des pneus. Le sous-gonflage des pneus est généralement le facteur qui contribue le plus à l’usure excessive des pneus de camion lourd. La plupart des éruptions de pneus sont attribuables à une faible pression des pneus ; c’est aussi la principale raison pour laquelle les camions sont bloqués sur le bord de la route.

Investir dans des pneus de haute qualité appropriés réduit l’usure et donnera à votre flotte plus de kilométrage et moins de temps pour l’entretien des pneus. Les pneus de qualité supérieure ont tendance à avoir une moindre résistance au roulement, ce qui réduit l’usure et réduit la consommation de carburant.

L’entretien des pneus doit toujours être effectué régulièrement pour s’assurer que les pneus sont en bon état et que leur pression est au bon niveau. Effectuer une inspection visuelle, où vous recherchez des dommages au pneu et au flanc Il faut également mesurer la profondeur de la bande de roulement pour s’assurer qu’elle se situe au-dessus de la limite légale.

Le rechapage de pneus est construit sur le principe que, une fois la bande de roulement usée, vous pouvez utiliser le carter intact et lui ajouter une nouvelle bande de roulement.

Un rechapage de bonne qualité ajoute une nouvelle bande de roulement avec une sécurité et une performance élevées sans compromettre la stabilité ou l’adhérence.

Les pneus rechapés ne représentent qu’une fraction de l’achat de nouveaux pneus et peuvent améliorer considérablement l’économie de votre flotte.

Pour plus d’informations sur le rechapage des pneus, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/pneus/camions-et-autocars/