Comment entretenir au mieux vos pneus

Lorsque vous achetez des pneus neufs, il est important de les entretenir pour qu’ils durent longtemps. Voici quelques façons d’entretenir vos pneus.

Inspection visuelle

Il est important de vérifier régulièrement la qualité de vos pneus. Vérifiez les dommages visuels et les éventuelles coupures ou fissures. Si vous constatez des problèmes avec vos pneus, consultez un revendeur de pneus.

Profondeur de la bande de roulement

Vérifiez la profondeur des bandes de roulement de vos pneus. Vous pouvez le faire en poussant une pièce de monnaie dans la bande de roulement et en mesurant jusqu’où elle pourrait être mise. Certains pneus ont des indicateurs d’usure sur la bande de roulement, qui indiquent quand vous atteignez 4 mm ou indiquent pour chaque mm de bande de roulement restante. Si vos pneus ont une profondeur de sculpture inférieure à 4 mm, il est temps de les changer.

Rotation des pneus

Faites pivoter les pneus entre les essieux arrière et avant pour vous assurer qu’ils s’useront de manière uniforme. Vous devez faire pivoter les pneus lorsque la différence entre les pneus avant et arrière est supérieure à 2-3 mm. Si vous alternez les pneus d’été et pneus d’hiver, il est judicieux de faire la rotation entre chaque changement de pneu. Le marquage correct des pneus est essentiel lorsque vous changez les pneus.

Pression des pneus

Assurez-vous que la pression des pneus est conforme au manuel du véhicule. Les pneus sous-gonflés s’useront plus vite et consommeront plus de carburant que s’ils étaient correctement gonflés. Un sous-gonflage peut également endommager les flancs des pneus. Les pneus trop gonflés épuiseront la bande de roulement centrale et auront une traction inférieure à celle d’un pneu correctement gonflé.

Stockage des pneus

Si vous avez des pneus d’hiver et pneus d’été, assurez-vous que les pneus sont correctement rangés entre les saisons. Les pneus doivent être stockés dans l’obscurité et à une température fraîche.

Pour plus d’informations sur l’entretien de vos pneus, visitez : https://www.nokiantyres.fr/