Le rendement élevé de l’exploitation forestière est affecté par un bon entretien de la forêt et des équipements utilisés

Dans le secteur de l’exploitation forestière, il est important de créer des routes à travers la forêt afin de faciliter la récolte et l’éclaircissage. Vous éclaircissez la voie afin de couper les arbres les moins précieux, de sorte que les arbres les plus importants puissent pousser plus rapidement et avec davantage de volume. L’éclaircie restera rentable pour votre forêt, de sorte que vous aurez un revenu à court et à long terme.

Un bon entretien de la forêt ainsi que de l’équipement vous assure que votre forêt produira un bon rendement. Une défaillance de l’équipement due à un mauvais entretien peut coûter cher et réduire votre rendement. Les réparations peuvent être coûteuses et les temps d’arrêt signifient que vous payez pour un travail non productif. Avec l’équipement, vous devez également effectuer un entretien approprié des pneus. Les pneus font partie intégrante et vous permettront de réaliser les travaux forestiers même dans des conditions difficiles. Si vous avez de bons pneus de moissonneuse et de bons transporteurs, vous pouvez facilement manœuvrer sur un terrain accidenté, sans avoir à vous soucier des défaillances des pneus pouvant entraîner des temps d’arrêt imprévus.

La maintenance programmée des équipements et des pneus vous permettra de limiter les temps d’arrêt imprévus et de maintenir le rendement à un niveau élevé. Assurez-vous de changer les pneus quand ils commencent à s’user, pour éviter qu’ils ne se fissurent ou ne se déchirent. Vous aurez également une meilleure adhérence avec les pneus plus récents, afin de ne pas vous ralentir lorsque vous conduisez dans la forêt, quelles que soient les conditions météorologiques que vous pourriez rencontrer. Vous pouvez facilement perdre en productivité si vous êtes bloqué ou si les équipements bougent plus lentement car les pneus ne peuvent pas obtenir une adhérence suffisante et ne glissent pas.

Lorsque vous avez toutes les pièces du puzzle en place, vous devriez être en mesure de gérer une activité forestière rentable à haut rendement. La forêt étant une ressource renouvelable, vous devez également penser à tous les aspects de l’environnement. Les bons pneus auront une faible résistance au roulement afin de minimiser la consommation de carburant et l’impact environnemental, ainsi que de s’assurer que les pneus que vous achetez ont été fabriqués avec des huiles purifiées à faible teneur en aromatiques, afin de garantir un meilleur processus de production écologique, mais également les déchets auront moins d’impact une fois les pneus usés et devront être recyclés.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation forestière, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/