Les machines lourdes sont tout autour de nous

C’est lorsque vous commencez à y penser que vous réalisez combien de grosses machines vous pouvez voir fonctionner dans votre région. Les plus vus sont bien sûr les camions et les bus qui sont partout, transportant des marchandises ou des personnes. La plupart d’entre nous ne les considérons peut-être pas comme du matériel lourd, mais ils tombent dans cette catégorie car ils transportent des charges lourdes et ont des exigences plus strictes que pour les véhicules normaux. La charge lourde fait qu’ils utilisent beaucoup les pneus ; la plupart des bus auront entre 6 et 8 roues, tandis que les camions auront entre 18 et 20 roues.

Après tous les camions et les autobus, la deuxième famille d’équipements lourds que vous verrez est pour l’entretien des routes. Vous avez des excavatrices, un chargeur sur roues et dans certains cas, vous pourrez avoir des chargeuse-pelleteuses. La chargeuse-pelleteuse est à la base une combinaison d’excavatrice et de chargeuse, c’est un bon compromis pour les petits travaux. Ils sont parfaits dans le sens où vous pouvez acheter une machine au lieu de deux, mais si les travaux sont importants, vous pourrez creuser plus profondément avec une pelle sur pneus, puis utiliser un chargeur pour vous débarrasser de ce qui a été déterré.

Lorsque vous traitez avec des équipements à roues, il est important que vous sélectionniez les bons pneus, des pneus pouvant fonctionner toute l’année et conçus pour les conditions dans lesquelles vous souhaitez travailler. Les pneus d’excavatrice et les pneus de chargeuse sont différents, car vous aurez besoin de propriétés différentes même si vous travaillez dans un environnement et des conditions similaires. Où que la chargeuse-pelleteuse soit un compromis, ayez des pneus spécialement conçus pour la chargeuse-pelleteuse, ou alors vous sélectionnez un pneu d’excavatrice ou un pneu de chargeuse.

Avoir une adhérence et une stabilité suffisantes est crucial pour travailler avec des charges lourdes. Avant de sélectionner des pneus, il est conseillé de consulter le manuel technique des pneus pour vous assurer qu’ils conviennent le mieux au travail que vous souhaitez effectuer. Les diamètres, la charge et la pression des pneus sont également mis en évidence afin que vous puissiez travailler en toute sécurité. Le respect des consignes vous aidera à garantir un nombre élevé d’heures de fonctionnement et un temps d’indisponibilité réduit en raison d’une défaillance des pneus. Un nettoyage et une inspection appropriés après chaque quart de travail doivent être effectués pour vérifier que les pneus ne sont ni coupés ni fissurés.

Pour plus d’informations sur les pneus d’équipement lourd, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/