Un bon entretien peut économiser beaucoup d’argent aux terminaux

Si vous travaillez avec un port à conteneurs maritime, vous avez tendance à avoir le plus haut type de coûts impliqués. L’équipement et la taille de ceux-ci ont tendance à être très gros et les coûts de fonctionnement sont très élevés, ce qui est ensuite contrebalancé par le taux d’utilisation élevé de ceux-ci. Quand tout se passe bien. Pendant les opérations normales, un navire arrivera ; les conteneurs sont enlevés puis redistribués vers les bons camions ou un autre moyen de transport pour des transports ultérieurs sur le continent.

Toute panne causée par une panne d’équipement peut être très coûteuse, car elle retarde souvent les envois et réduit le taux d’utilisation des navires, des camions et de l’équipement du terminal. C’est pourquoi la maintenance est un élément clé pour garantir que les temps d’arrêt sont limités et que, si tout va bien, ils peuvent presque être évités en réparant et en remplaçant les pièces à temps. Un mauvais entretien peut également être un problème de sécurité, car vous traitez avec du matériel très lourd, transportant des charges très lourdes.

Vous ne voulez pas avoir par exemple que les pneus de votre grue RTG soient à plats, à cause du mauvais entretien ou d’un mauvais choix de pneus. Les conséquences financières d’une défaillance du pneu RTG peuvent être astronomiques par rapport au coût du pneu ou de son entretien. Il n’y a pas beaucoup d’équipements avec véhicule dans les terminaux qui ont un impact aussi critique que les grues RTG et les camions de terminaux, mais vous aurez plus d’un camion de terminal, ainsi l’impact de la défaillance des pneus du camion de terminal est moins important que pour les grues, qui sont nécessaires pour charger les conteneurs sur les camions.

Il n’y a pas beaucoup d’équipements avec véhicule dans les terminaux qui ont un impact aussi critique que les grues RTG et les camions de terminaux, mais vous aurez plus d’un camion de terminal, ainsi l’impact de la défaillance des pneus du terminal est moins important que pour les grues, qui sont nécessaires pour charger les conteneurs sur les camions. Un temps d’immobilisation très limité est la clé d’une exploitation rentable et en douceur. Les ports de conteneurs sont en concurrence les uns avec les autres en termes de coûts, de temps, de vitesse et d’infrastructure. La résolution de certains problèmes faciles a généralement les effets les plus importants. La maintenance et la sécurité doivent toujours être des éléments clés dans les opérations où des accidents peuvent se produire et quand ils se produisent, les conséquences peuvent être lourdes et coûteuses pour toutes les personnes impliquées.

Pour plus d’informations sur les pneus dans les terminaux, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/