De bons pneus amélioreront votre sécurité

Les pneus sont essentiels pour votre sécurité lorsque vous conduisez. De bons pneus de haute qualité amélioreront votre sécurité de la même manière que de mauvais pneus compromettraient votre sécurité. Lorsque vous allez dans un magasin de pneus, vous verrez une large gamme de pneus différents à des prix différents. Sans connaissances approfondies, il est difficile de faire un choix correct. L’UE a obligé les fabricants de pneumatiques à ajouter une étiquette indiquant les caractéristiques d’adhérence sur sol mouillé, de consommation de carburant et de bruit des pneus. Cela simplifie au moins un peu la sélection. Ce ne sont peut-être pas les facteurs les plus critiques pour vous, mais tout le monde devrait comprendre leur signification. La première décision est toutefois de savoir si vous avez besoin d’un pneu été ou d’un pneu hiver.

Je pense que la plupart d’entre nous voulons des pneus à faible résistance au roulement, ce qui signifie qu’ils ont un bon rendement énergétique. L’adhérence sur sol mouillé, qui signifie également sécurité, indique à quelle vitesse un véhicule peut s’arrêter sur une surface mouillée. Cela donnera essentiellement une bonne indication de la sécurité des pneus. L’adhérence sur sol mouillé est plus difficile à réaliser que celle sur sol sec. Le bruit des pneus affectera le confort de conduite. Un bruit de pneu élevé peut être très gênant à long terme.

L’achat de bons pneus n’a pas que des répercussions sur la sécurité, l’entretien des pneus est tout aussi important. Des pneus de bonne qualité avec une mauvaise pression des pneus ne se comporteront pas de manière optimale. Il est donc très important que vous vérifiiez que la pression des pneus est conforme au manuel du véhicule. Une faible pression des pneus accélère l’usure des pneus et augmente la résistance au roulement. Donc, si vous avez sélectionné un ensemble de pneus parce qu’ils ont une faible résistance au roulement et que vous les utilisez alors avec une pression de pneu faible, vous annulerez cet effet.

Au fil du temps, à mesure que les pneus commencent à s’user, il est important de surveiller la profondeur de la bande de roulement pour s’assurer que la profondeur des rainures est supérieure à 4 mm. En dessous de cette limite, vous perdez de nombreuses propriétés telles que la distance de freinage, le contrôle et la sécurité. Le risque d’aquaplaning est également accru.

Pour plus d’informations sur les pneus de bonne qualité, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/