Pneus de camion longue distance pour affronter des conditions difficiles

Les pneus de camion sont parmi les pneus les plus utilisés de la planète. Les camions ont beaucoup de pneus, normalement 18 à 20 pneus sur chaque camion et ils ont tendance à conduire presque constamment. L’usure des pneus est donc sensiblement identique, même lorsque vous utilisez les pneus les plus durables, ils surpassent les pneus moins chers et vous permettent de bénéficier de plus d’heures de fonctionnement et de moins de temps d’arrêt avec des pneus de haute qualité. En ce qui concerne les pneus commerciaux, le coût des pneus est généralement moins élevé que celui des dommages pouvant être causés par une défaillance des pneus, ainsi que par de nombreux temps d’arrêt, lorsque vous ne pouvez pas utiliser un équipement coûteux. Donc, choisir un pneu moins cher n’en vaudra jamais la peine.

Vous avez besoin de pneus de camion fiables que vous savez capables de fonctionner quelles que soient les conditions auxquelles vous serez confrontés, sans retard ni problème. Les clients comptent sur vous pour livrer leurs marchandises en toute sécurité et à temps. Le non-respect des délais de livraison peut entraîner des pénalités et même ruiner les marchandises si elles sont périssables. Selon l’endroit où vous conduisez, vous aurez peut-être même besoin de pneus d’hiver pour votre camion, des pneus capables de supporter la neige et le verglas. Sans pneus d’hiver, il n’est pas prudent de conduire et vous ne devriez pas essayer. Tenter de conduire sans pneus hiver augmentera certainement le risque d’accident et de retard. Il peut également être illégal de conduire sans pneus hiver, selon l’endroit où vous conduisez, par exemple. La Suède a adopté l’année dernière une loi qui rend obligatoire l’utilisation de pneus hiver pour tous les équipements lourds circulant sur la voie publique entre le 1er novembre et le 31 mars, ce qui a déjà été introduit en Norvège et en Finlande.

La durabilité tend à être la clé pour les pneus de transport, car vous ne voulez pas avoir de problèmes liés aux pneus pendant vos trajets. Avec des pneus durables, l’entretien de vos pneus doit être suffisant pour garantir leur durabilité pendant le transport. Vous aurez des pneus différents selon la position, où vous aurez des pneus de direction, des pneus d’essieu moteur, puis des pneus de remorque. Il est important d’avoir de bons pneus dans toutes les positions pour vous permettre de bien contrôler votre conduite et vos virages. La faible résistance au roulement des pneus peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur le carburant ainsi que sur le rechapage des pneus, où une carcasse de pneu haut de gamme peut être rechapée une à deux fois pour réduire les coûts et l’impact sur l’environnement.

Pour plus d’informations sur les pneus de camion, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/