Qu’est-ce qui fait que les pneus sont bons pour les équipements lourds ?

 

Les équipements lourds auront besoin de pneus spéciaux. Il existe différents équipements pour les différentes tâches à effectuer. Si vous par exemple besoin de creuser, de charger ou de transporter, vous aurez besoin de pneus différents au fur et à mesure de l’évolution des besoins. Tous ces pneus ont en commun d’être capables de supporter des charges élevées, ce qui les rend différents des pneus de voiture normaux. La taille sera également considérablement plus grande et ils utiliseront une pression plus élevée. Pneus miniers, agricoles ou de l’exploitation forestière, ce sont tous des domaines dans lesquels vous aurez besoin de pneus ultramodernes.

La durabilité est la clé, car tout temps d’arrêt de ces véhicules se traduit par un coût élevé. Des temps d’arrêt non planifiés provoqueront des retards, pourraient retarder le travail des autres machines. C’est de là que proviennent les coûts les plus importants. Les machines fonctionnent souvent par paires, l’une des tâches étant exécutée, la seconde pouvant effectuer la tâche suivante. Par exemple, une excavatrice creuse et le chargeur enlève. Si les pneus de l’excavatrice se fissurent, votre chargeur devra attendre que le pneu soit réparé ou remplacé. Du point de vue de la sécurité, il est toujours préférable de travailler avec les pneus dans des zones spécialement désignées. La pression des pneus est tellement élevée que vous devez être prudent et le gonflage des pneus doit être effectué avec une cage de protection.

La maintenance programmée est l’endroit où vous devriez être capable de détecter des problèmes avec l’équipement ou les pneus. La réparation ou le remplacement des pneus lors de la maintenance représente une économie importante par rapport aux temps d’arrêt imprévus. Un contrôle visuel des pneus doit être effectué après chaque poste de travail. De bons pneus durables aident à éviter les temps d’arrêt ; Des pneus avec un composé de caoutchouc résistant aux coupures et aux fissures et des flancs renforcés aideront si l’équipement fonctionne dans des conditions difficiles.  La stabilité sera importante pour que la pelle empêche l’équipement de commencer à basculer ; des pieds stabilisateurs doivent être utilisés pour renforcer la stabilité. Contrôler pour pouvoir manœuvrer sur un terrain difficile.

Une adhérence supérieure est importante pour que l’équipement puisse bouger librement, sans se débattre ni se coincer. Vous voulez que l’équipement puisse se déplacer rapidement et librement, sans ralentir vos opérations. Indépendamment des conditions météorologiques ou de la surface sur laquelle vous travaillez, l’adhérence, la stabilité et la durabilité seront d’une importance capitale.

Pour plus d’informations sur les pneus commerciaux, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/