Votre choix de pneus agricoles peut impacter votre productivité

L’agriculture a toujours été très compétitive et vous devrez donc prendre chaque mesure pour améliorer l’efficacité et la productivité. Vous devez vous assurer que tout fonctionne correctement. Cela implique de disposer du bon équipement et de l’équiper avec les bons pneus. Il existe des pneus agricoles spéciaux pour une raison, car ils ont été optimisés pour les circonstances et les conditions qui prévalent pendant l’agriculture.

Ces pneus auront une adhérence supérieure à la fois sur la route et hors route. C’est pourquoi il existe des pneus spéciaux pour la route et hors route, afin que vous disposiez d’un bon confort de conduite, où que vous soyez. Ils sont également conçus pour éviter toute accumulation de chaleur lorsque vous conduisez sur des routes afin de réduire l’usure excessive et de maintenir la consommation de carburant à un niveau bas. Il y a des pneus qui peuvent gérer même en hiver, si votre ferme est dans une région en hiver, avec de la neige et du verglas Nokian Tyres a lancé un pneu hiver pour tracteurs, le Nokian Hakkapeliitta TRI, leur premier pneu hiver pour tracteurs. Nokian Tyres a été le premier à lancer un pneu hiver pour poids lourds dans les années 1930. En tant que producteur de pneus finlandais, ils savent tout ce que vous pouvez savoir sur la neige et sur le fonctionnement des véhicules sur la neige.

Le Nokian Hakkapeliitta TRI sera un pneu parfait si vous devez travailler beaucoup en hiver et que vous utiliserez également le tracteur pour le déneigement. Cela peut être exagéré pour une agriculture normale, à moins que vous ayez vraiment besoin de saisir et de contrôler en hiver et que vous utilisiez votre tracteur toute l’année et que vous viviez dans une région soumise à des conditions hivernales difficiles. Un faible impact sur la surface est essentiel car un faible compactage de la couche supérieure augmente le rendement. Ce pneu convient parfaitement à votre tracteur et à vos remorques qui seront utilisées sur les champs. Les pneus offrent une conduite confortable, même à grande vitesse sur les routes et dans les champs. Comme tous les pneus Nokian, ils ont une faible résistance au roulement, ce qui réduit la consommation de carburant et améliore encore la rentabilité de votre entreprise agricole.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’agriculture, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/