Cargo dans le monde

Votre cargaison dans le monde entier dépend fortement de la sélection de pneus appropriés. De nos jours, la majeure partie du fret est transportée par voie maritime avec d’énormes navires porte-conteneurs arrivant dans des ports gigantesques capables de traiter de gros volumes. De nos jours, tout est géré par de grands hubs, où les conteneurs sont déchargés et placés dans des camions pour une livraison ultérieure sur terre. Là, ils seront souvent acheminés vers un terminal, où les conteneurs sont ensuite ouverts et les produits peuvent ensuite être distribués en petites expéditions vers leurs destinations finales. Toute la chaîne de distribution dépend de la rapidité des livraisons.

Les véhicules avec des pneus sont impliqués dans la plupart des processus de transport, sauf le temps passé en mer. Il y a des camions livrant les conteneurs aux ports et ceux-ci devront avoir des pneus de camion de bonne qualité. Dans les ports, il y a les tracteurs de terminaux et grues RTG seront équipés de pneus RTG et de pneus de tracteurs de terminaux. Une fois au port final, lorsque les conteneurs sont transportés à terre, vous avez besoin de pneus longue distance pour le transport longue distance. Pour ces transports sur de longues distances, une faible accumulation de chaleur est importante pour vous fournir un pneu à faible usure. La faible résistance au roulement permet une accumulation de chaleur moindre et une meilleure efficacité énergétique, vous permettant ainsi de livrer des produits de manière plus rentable.

Des temps d’arrêt plus courts sont également associés à des pneus de transport de meilleure qualité, conçus pour durer et supporter les longues distances. Les temps d’arrêt imprévus peuvent être très coûteux, surtout si vous souffrez de retards substantiels. L’importance de trouver des problèmes susceptibles de poser problème à long terme est souvent cruciale pour l’efficacité de votre opération. Essayez de faire en sorte que les conducteurs signalent tous les problèmes, même les plus petits, et assurez-vous de vérifier régulièrement la pression des pneus pour éviter de conduire avec une pression de pneu trop basse, qui est la principale raison des défaillances des pneus.

La faible résistance au roulement fournit une faible consommation de carburant, l’usure réduite se traduit par un remplacement moins fréquent des pneus, ce qui ajoute aux raisons économiques de choisir des pneus de haute qualité. Le rechapage de pneus est un autre facteur économique important dans le choix d’un pneu de haute qualité. Le rechapage ne peut être effectué que sur des pneus de haute qualité et si la carcasse est en bon état. Le rechapage peut être effectué 1 à 2 fois avant que la carcasse ne soit jetée. Les pneus rechapés peuvent considérablement réduire votre budget de pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus pour les envois de conteneurs, visitez le site : https://www.nokianheavytyres.fr/