Les pneus de camion pour les longs transports

Les pneus poids lourd sont parmi les pneus commerciaux les plus utilisés, mais aussi les pneus continus les plus utilisés. Comme les camions sont essentiellement conduits 24h / 24 pour livrer des produits sur les réseaux routiers du monde entier. Pour que les produits soient livrés à temps, les pneus ont besoin d’une bonne durabilité et d’une bonne résistance à l’usure. Des pneus poids lourd de bonne qualité vous assureront une plus longue durée de vie que des pneus de qualité inférieure. Vous avez également tendance à avoir une résistance au roulement plus faible, ce qui entraîne une meilleure économie de carburant, ce qui peut entraîner de grandes économies compte tenu des kilomètres que vos camions parcourent Combinez cela avec le fait qu’une carcasse de pneu de haute qualité peut être rechapée lorsque la bande de roulement atteint la profondeur minimale acceptable. Une bonne carcasse peut être rechapée une à deux fois, avant de devoir être jetée, vous pouvez faire de grosses économies. Un pneu rechapé est comme neuf, si la carcasse est de haute qualité et que vous utilisez une option de rechapage de haute qualité.

L’une des principales raisons pour lesquelles les pneus longue distance vous feront défaut est une pression trop basse. Un pneu explose rarement s’il est correctement gonflé, à moins que vous ne heurtiez un objet sur la route, comme un nid-de-poule ou des débris. Cela signifie qu’en principe, 80% de toutes les crevaisons de pneus pourraient être évitées si vous avez une pression de pneu correcte. Une mauvaise pression des pneus est basée sur un mauvais entretien des pneus. Par conséquent, si votre flotte a des problèmes d’éventuelles crevaisons, vous devrez évaluer le processus d’entretien des pneus de votre flotte.

Il est important de s’assurer que les pneus sont correctement assortis en termes de diamètre lorsqu’ils sont montés en double, sinon vous risqueriez de ruiner les deux pneus. L’alignement est un autre problème important pour assurer une usure uniforme du pneu. Le plus gros problème avec les pneus se situe du côté des remorques, car elles ont tendance à nécessiter moins d’entretien que la plate-forme principale. Un bon entretien de toutes les pièces est essentiel et combinez cela, en vous assurant d’acheter des pneus de haute qualité. Rechapez pour une meilleure économie de pneus, car vous pouvez faire des économies substantielles sur votre budget de pneus si vous achetez des pneus de qualité dès le départ. Assurez-vous ensuite de surveiller et de prendre en compte tous les problèmes afin de pouvoir identifier le meilleur processus pour améliorer la productivité avec un minimum de temps d’arrêt.

Pour plus d’informations sur les pneus de camion, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/