Quand devriez-vous choisir un pneu tout temps pour votre SUV

C’est une question assez simple à laquelle répondre, mais elle dépend également des préférences personnelles. Les SUV, comme tous les autres véhicules, nécessiteront des pneus d’hiver lorsqu’ils seront utilisés dans des conditions hivernales. Les conditions hivernales ne sont pas seulement lorsque le sol est recouvert de neige et de glace, mais elles commencent déjà lorsque les températures chutent en dessous de zéro degré Celsius. C’est à ce stade que les pneus d’été vont devenir durs et ne pourront pas s’adapter à la surface sur laquelle vous conduisez. Le caoutchouc des pneus d’hiver peut toutefois rester souple et sera pressé dans les cavités de la surface, ce qui augmentera le frottement et donc l’adhérence. Lorsque cela disparaît et que vous obtenez un pneu d’été sans aucune bande de roulement pour créer un frottement, vous réduisez considérablement l’adhérence et la traction.

C’est pourquoi il est dangereux de conduire avec des pneus d’été lorsque vous avez des conditions hivernales. Lorsque vous faites face à la glace et à la neige, vous avez une petite chance d’éviter un accident avec des pneus durs sans adhérence ou présentant d’autres propriétés. Si vous conduisez dans des conditions enneigées, vous pouvez choisir de changer de pneus entre les saisons pour disposer de pneus d’été et d’hiver, et de les changer au fil des saisons. Vous avez également la possibilité de choisir un pneu tout temps approuvé, que vous pourrez utiliser toute l’année. Les pneus hiver dédiés sont les meilleurs sur la neige et le verglas, mais les pneus tout temps sont plutôt efficaces dans des conditions hivernales clémentes. Vous ne devez en aucun cas essayer d’utiliser un pneu d’été toute l’année si vous rencontrez des conditions hivernales pendant l’année.

Le choix dépend donc de la quantité et de la sévérité des conditions hivernales que vous avez en moyenne chez vous. Si les hivers sont extrêmes, optez pour les pneus hiver, s’ils sont assez doux et que vous souhaitez pouvoir conduire quelles que soient les prévisions météorologiques, optez pour un pneu tout temps pour votre voiture ou un pneu tout temps pour votre SUV. Vous pouvez éviter de changer de pneus et d’essayer de prédire quand le changer réellement afin de ne pas vous retrouver avec des pneus d’été lorsque l’hiver revient pendant quelques jours de plus au printemps.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/