Utilisation du label UE sur le pneu pour faire son choix

Le label UE sur le pneu a été mise en place pour simplifier la décision, il facilite la comparaison des pneus. L’étiquette de pneu vous donne 3 indicateurs de performance afin que vous puissiez comparer les pneus et leurs performances.

Vous avez la résistance au roulement, qui indique l’énergie consommée par la transformation lors du contact d’un pneu avec la route. La résistance au roulement peut être corrélée à la quantité de carburant supplémentaire générée par la résistance. Une faible résistance au roulement consomme moins de carburant qu’une résistance élevée au roulement.

Il n’y a aucune raison de choisir un pneu qui présente une résistance élevée au roulement. Il consommera plus de carburant et générera également plus d’émissions de dioxyde de carbone.

Ensuite, vous avez une adhérence sur sol mouillé, qui indique la distance de freinage sur une surface humide. Plus vite vous pouvez vous arrêter, plus vous éviterez les accidents. L’adhérence sur sol mouillé est un aspect important de la sécurité d’un pneu été. Donc, vous devriez toujours essayer de choisir un pneu qui a une bonne adhérence sur sol mouillé. Ceci est bien sûr plus indiqué pour les pneus d’été et ne peut pas être traduit directement avec les propriétés hivernales.

Enfin, vous avez le bruit des pneus, qui correspond au niveau sonore atteint par le pneu lorsqu’il roule. Cela peut avoir un impact sur votre confort de conduite et plus encore si vous avez une voiture hybride ou une voiture électrique, car ils ont tendance à être plus silencieux. Là encore, il n’y a aucune raison de choisir un pneu bruyant.

En choisisant un pneu ayant une faible résistance au roulement, une bonne adhérence sur sol mouillé et un faible bruit, vous avez en général choisi un bon pneu.

Pour plus d’informations sur la sélection des pneus, visitez : https://www.nokiantyres.fr/