Assurez-vous que votre tracteur et vos remorques ont des pneus de flottaison

Pour vous assurer que le compactage du sol n’a pas d’effet négatif sur le rendement, il a été prouvé que la plupart des cultures était considérablement réduit. De nos jours, l’agriculture est devenue beaucoup plus spécialisée et on utilise de plus en plus d’équipements lourds, qui nécessitent des pneus capables de supporter ces engins plus lourds. Pour conserver une productivité et un rendement élevés, vous devez vous assurer que le pneu de votre tracteur et celui de votre remorque sont des pneus de flottaison, de sorte que leur impact en surface soit inférieur à celui des pneus traditionnels. Étant donné que l’impact de surface peut entraîner un compactage du sol, il influe négativement sur votre rendement. C’est la raison pour laquelle vous devrez utiliser des pneus de flottaison sur tout l’équipement lourd utilisé lors sur le terrain.

Les pneus de flottaison sont également utiles lorsque vous conduisez sur des routes entre les champs ou que vous effectuez des travaux pour des entreprises. Vous avez le choix entre plusieurs modèles, selon que vous envisagez de passer plus de temps sur les routes que sur les champs ou inversement, car les pneus s’useront trop vite si une mauvaise sélection est faite au préalable. Pour une sélection optimale des pneus agricoles, consultez le manuel technique des pneus qui présente la gamme complète de pneus pouvant être utilisés pour les différentes machines et remorques. Cela vous aidera à choisir le bon pneu en fonction des circonstances et à vous assurer qu’il est disponible dans les dimensions dont vous avez besoin. Vous devez également vérifier si les charges prévues sont conformes aux limites du pneu.

Pour des performances optimales, vous devez toujours trouver un équilibre entre vous assurer que vous faites le choix de pneu optimal et que vous utilisez le pneu de la manière prévue. Vous devez également vous assurer que les pneus sont bien entretenus pour qu’ils durent aussi longtemps que prévu. Vérifiez que les pneus ne sont pas usés anormalement, ne sont pas coupés ou fissurés et changez les pneus lorsque la profondeur de la bande de roulement commence à se rapprocher de la limite inférieure autorisée. Il est toujours préférable d’être proactif dans le changement que d’être réactif et de devoir changer les pneus quand vous avez des problèmes. Cela peut être coûteux et retarder le travail. De plus, cela nécessite une aide supplémentaire pour résoudre le problème. Assurez-vous de maintenir la productivité et la rentabilité à un niveau élevé.

Pour plus d’informations sur les pneus de flottation, visitez :https://www.nokianheavytyres.fr/