Vérifiez la profondeur de la bande de roulement de vos pneus été pour SUV

Les SUV sont d’excellents véhicules, mais ils sont aussi sûrs que la qualité de vos pneus. La profondeur de la bande de roulement du pneu est importante pour que les propriétés clés restent intactes. Lorsque vous passez au-dessous de la valeur seuil de 4 mm de profondeur, vous perdez beaucoup de propriétés clés. Celles-ci incluent la distance de freinage, l’adhérence et la capacité d’empêcher l’aquaplaning. C’est pourquoi il est important de vérifier la profondeur de votre bande de roulement et, de préférence, surveiller également les progrès. Le moyen le plus simple de mesurer la profondeur consiste à insérer une pièce de monnaie dans la bande de roulement et à mesurer la distance à laquelle vous avez pu l’enfoncer. S’il existe une grande différence de profondeur entre les pneus avant et arrière, vous devez alors faire pivoter la position de manière à ce que vous puissiez égaliser l’usure.

Lorsque vous dépassez 4 mm, vous devriez acheter un nouveau jeu de pneus été pour SUV afin de pouvoir continuer à conduire en toute sécurité. Vous devriez toujours acheter un ensemble de 4 pneus neufs. Si vous n’en changez que 2, vous aurez une adhérence inégale entre l’avant et l’arrière, et le SUV sera alors sur ou sous-orienté. Il est également important de faire pivoter les pneus pour vous assurer que vos pneus s’useront de manière uniforme.

Pour les SUV hybrides, comme ils sont plus lourds, ils présenteront un degré d’usure plus élevé. Il est donc encore plus important de vérifier la profondeur de la bande de roulement et de vous assurer que, lors de l’achat des pneus, vous obtenez un ensemble conçu pour les SUV hybrides .

Pour une sécurité accrue, vous devez disposer de bons pneus et vous assurer de les entretenir et de les faire pivoter de manière à ce qu’ils durent longtemps. L’inspection visuelle des pneus constitue une partie importante de votre entretien, afin de vous assurer qu’il n’y a pas de coupures ni de fissures. Vous devez vérifier la pression des pneus pour vous assurer que vous avez la pression correcte indiquée dans le manuel du propriétaire. Une faible pression entraînera une usure accrue des pneus et contribuera également à une consommation de carburant plus élevée.

Pour plus d’informations sur les pneus été SUV, visitez : https://www.nokiantyres.fr/