Assurez-vous de vérifier le règlement avant d’acheter de nouveaux pneus hiver

Différents pays ont des réglementations différentes en matière de pneus hiver. Cela va de devoir être utilisé pendant certains mois jusqu’à ce que certains types ne soient pas autorisés. En sachant exactement ce qui s’applique à votre pays ou à votre région, vous pouvez vous adapter et vous assurer de les suivre. Cela vous assurera également que vous prenez la bonne décision lorsque vous achetez un nouvel ensemble de pneu. Avant de traverser les frontières du pays, vous devez également vérifier les restrictions éventuelles.

En ce qui concerne les pneus hiver, les pneus cloutés sont soumis à certaines restrictions, qu’ils soient autorisés ou non, et à des restrictions de temps. Les pneus non cloutés ne sont soumis à aucune restriction et peuvent être utilisés librement. Il en va de même pour les pneus tout temps, qui peuvent même être utilisés toute l’année et peuvent supporter l’hiver s’ils sont homologués pour l’hiver. Les pneus non cloutés doivent toujours être remplacés par des pneus été une fois la saison hivernale terminée pour éviter une usure excessive des pneus.

Vous devez baser votre choix sur les exigences légales et choisir le pneu le mieux adapté à l’usage auquel il est destiné. Assurez-vous ensuite de choisir des pneus adaptés à votre véhicule. Les véhicules plus gros tels que les SUV, les fourgonnettes et les camions légers auront besoin de pneus différents, de pneus de plus grandes dimensions et capables de supporter des charges plus lourdes. Il existe également des pneus spéciaux pour voitures électriques et hybrides qui auront besoin de pneus plus résistants à l’usure pour lutter contre le couple plus élevé et les charges plus élevées dues aux batteries. En plus de la sélection de pneus appropriée, vous devrez faire pivoter les pneus d’une voiture électrique plus fréquemment pour assurer une durée de vie plus longue.

Les pneus hiver sont très importants pour la conduite en hiver et il peut s’avérer très dangereux de conduire sans pneus appropriés, car la neige, la glace et la neige fondue sont parmi les conditions les plus difficiles pour la conduite. Les pneus été ou tout pneu non destiné à un usage hivernal deviendront durs à basse température en raison du composé de caoutchouc utilisé. Cela réduit les frictions, les rendant impropres à une utilisation hivernale. Vous avez vraiment besoin de pneus homologués hiver pour rester en sécurité.

Pour plus d’informations sur les nouveaux pneus hiver, visitez : https://www.nokiantyres.fr/