Des pneus forestiers offrant les meilleures conditions de réussite

Les travaux forestiers créent des conditions très difficiles pour les machines qui y sont destinées. Si vous avez même cherché des champignons ou des baies dans la forêt, vous savez qu’il peut être très difficile de simplement marcher en forêt. Il est presque impossible d’imaginer que vous pouvez conduire dedans. La combinaison de sols très inégaux, combinée à une surface glissante, la rend presque impénétrable.

C’est pourquoi l’équipement qui doit fonctionner dans ces conditions doit être très durable et doté de pneus capables de fournir l’adhérence et la stabilité nécessaires pour effectuer le travail lorsque vous conduisez dans la forêt. En ce qui concerne les pneus de forêt, les pneus Nokian fournissent certains des meilleurs pneus au monde pour ces conditions. Leurs pneus forestiers peuvent constituer la meilleure base pour faire le travail, quelles que soient les conditions de travail ou les conditions météorologiques. Ils doivent vous permettre de traverser des marécages, des rochers glissants, des collines escarpées, des buissons, des arbres abattus, des branches pointues et des rochers. Des conditions peu favorables pour les pneus. Ensuite, vous pouvez ajouter du mauvais temps qui inclura même de la neige et de la glace.

Pour abattre des arbres et les faire sortir de la forêt, il faut que l’équipement puisse atteindre n’importe quel endroit dans la forêt et qu’ils aient suffisamment de stabilité pour s’acquitter de leurs tâches. Ensuite, ils doivent pouvoir extraire les grumes de la forêt pour les charger dans un camion et les transporter ensuite par la route vers une scierie ou une papeterie.

Selon le processus utilisé, vous utiliserez une combinaison de porteur et d’abatteuse pour abattre les arbres et les faire sortir de la forêt, ou alors vous aurez un abattoir d’abattage et une débusqueuse. Les pneus nécessaires sur ces machines auront des exigences différentes, mais ils ont tous besoin de pneus extrêmement durables. Les pneus de débardeur et de pneus de moissonneuse sont les pneus les plus courants en exploitation forestière de coupe à la longueur, où l’arbre est abattu et coupé à la longueur requise par l’abatteuse, puis transporté vers le palier par le transitaire.

L’autre méthode consiste alors à faire abattre un arbre avec l’abatteuse-groupeuse, qui est ensuite traînée vers l’atterrissage par un débardeur. Les pneus du débardeur doivent pouvoir fournir une adhérence suffisante pour faire glisser un arbre entier à travers la forêt jusqu’à l’atterrissage.

Pour plus d’informations sur les pneus pour l’exploitation forestière, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/