Montez vos pneus hiver pour SUV à temps avant que la neige n’arrive

Tous les véhicules ont besoin de pneus hiver, des voitures aux SUV. Il n’y a pas vraiment d’exceptions. Les pneus de SUV ont l’air plus robustes et semblent pouvoir faire face à la neige et au verglas, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Le caoutchouc des pneus été pour SUV deviendra dur, car le composé de caoutchouc n’est pas conçu pour les températures froides. Une partie de l’adhérence des pneus provient de la capacité de se conformer à la surface de la route et de s’emboîter avec la surface de la même manière que le caoutchouc est poussé dans des micro-cavités à la surface. Lorsque le pneu est dur, cela n’arrivera pas dans la même mesure.

Les pneus hiver sont conçus pour le froid et pour avoir une bonne adhérence sur la neige et le verglas. Ils ont également un composé de caoutchouc qui les maintient doux et agiles, même à très basse température. Leur bande de roulement est spécialement conçue pour gérer la neige et créer l’adhérence sur la glace. Lorsque vous avez des pneus cloutés, ils utilisent des clous métalliques qui dépassent de la bande de roulement, ce qui permet de créer une adhérence supérieure sur la glace. Les clous en métal s’enfoncent vraiment dans la surface de la glace et créent l’adhérence et la traction. Lorsque vous avez des pneus pour SUV non cloutés, ils utilisent des particules d’adhérence et un design innovant de la bande de roulement pour générer l’adhérence sur la glace. Lorsque vous essayez de conduire avec des pneus d’été, vous n’avez rien qui génère l’adhérence supplémentaire nécessaire, le motif de la bande de roulement et le composé de caoutchouc sont différents de ceux dont vous avez besoin en hiver.

Il est important que vous montiez vos pneus hiver pour SUV sur votre voiture à temps avant que la neige ne tombe dans les rues. Les pneus d’hiver ne serviront à rien si vous ne les avez pas sur votre SUV. Vous devez les faire monter avant l’hiver pour que vous puissiez rester en sécurité tout en conduisant. Les pneus hiver pour SUV surpasseront déjà les pneus été pour SUV lorsque la température descend en dessous de zéro degré Celsius. Cela indique que vous ne devriez pas attendre que la neige arrive avant de changer de pneu ; vous devriez déjà changer les pneus lorsque la température tombe en dessous de zéro. Il vaut donc mieux regarder la température, qui est plus facile à suivre et à prévoir que la neige qui arrive. Changez donc assez tôt et restez en sécurité lorsque vous conduisez votre SUV.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver SUV, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/