Pourquoi vous pourriez être mieux avec des pneus sans clous ?

En ce qui concerne les pneus hiver, vous devez souvent choisir entre des pneus cloutés ou des pneus non cloutés. Les deux sont approuvés pour les conditions hivernales et sont capables de gérer toutes les conditions telles que la neige, la glace et la neige fondue. Ils peuvent à la fois empêcher les glissements et éviter la formation de neige dans les pneus. Ils ont tous les deux été approuvés pour une utilisation en hiver et portent le symbole 3PMSF sur le flanc des pneus. Ils ne devraient également être utilisés qu’en hiver. Vous devrez donc également disposer de pneus d’été.

Du point de vue des performances, ils ont tous les deux les mêmes performances sur la neige, car ce sont les sculptures qui auront le plus gros impact sur la performance. En ce qui concerne la glace, les pneus cloutés, dotés clous en métal qui dépassent de la bande de roulement, ont de meilleures performances. Ils sont capables de créer une meilleure adhérence avec les clous métalliques qui s’enfoncent dans la glace. Les non-cloutés utiliseront un conception de bande de roulement innovantes pour créer une adhérence. De plus, ils ajouteront des particules de préhension pouvant aider à créer la bonne adhérence. On pourrait se demander pourquoi ne pas choisir un pneu clouté ?

Les pneus à crampons sont parfaits sur la glace, mais ont des performances similaires sur la neige. Par conséquent, si vous ne conduisez pas principalement sur la glace, vous pourriez avoir l’impression que les pneus sans clous suffiront. Si vous envisagez de conduire dans d’autres pays, vous êtes beaucoup plus flexible avec les pneus non cloutés, car ils sont autorisés dans tous les pays, tandis que les pneus cloutés sont interdits dans certains pays. Les pneus cloutés sont également soumis à d’autres restrictions, en fonction des pays où la plupart des pays limitent la période d’utilisation des pneus cloutés.

Si les deux pneus sont autorisés, cela dépend souvent des préférences personnelles. Pour certaines personnes, un pneu n’est pas un pneu hiver s’il n’a pas de clous. Ce type de mentalité peut être difficile à changer, même si les pneus non cloutés se sont bien améliorés au fil des années et qu’ils sont maintenant tout aussi bons sur neige et presque aussi bons sur glace. Ainsi, les deux peuvent être utilisés en toute sécurité, mais si vous voulez avoir la meilleure adhérence possible sur la glace, vous devriez alors choisir des pneus cloutés. Si vous êtes flexible, choisissez les pneus non cloutés car vous avez plus de flexibilité.

Pour plus d’informations sur les pneus non cloutés, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/