Assurez-vous que vos pneus hiver soient officiellement homologués pour l’hiver

Si vous prévoyez d’utiliser des pneus pendant la saison hivernale, assurez-vous qu’ils sont homologués pour l’hiver. En ce qui concerne les pneus hiver, ils seront bien entendu toujours homologués, ou du moins, ils devraient pouvoir être vendus comme pneus hiver. Ce n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit de pneus toutes saisons ou d’un autre type de pneu plus polyvalent. Vous pourriez croire que les pneus sont homologués pour l’hiver, mais ce n’est pas le cas. Les pneus toutes saisons disponibles en Amérique du Nord semblent être utilisables pendant la saison hivernale, mais ce n’est pas le cas. Les pneus toutes saisons couvrent toutes les saisons sauf l’hiver. Ici, vous devriez plutôt utiliser des pneus toutes saisons homologués hiver.

Pour les pneus toutes saisons, s’ils sont homologués hiver, ils peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques, vous pouvez donc ne pas vous souciez du temps qu’il fait dehors. Vous pouvez utiliser ces pneus toute l’année ou seulement pendant la période plus froide et ensuite utiliser des pneus été pendant la période chaude. L’avantage de faire cela est que vous pouvez avoir de très bonnes performances pendant l’été, car les pneus d’été peuvent fournir une meilleure performance pendant les journées chaudes. Ceci peut être intéressant si vous avez une voiture de haute performance. Les pneus toutes saisons peuvent alors vous assurer que vous êtes toujours en sécurité pendant la période d’instabilité où vous pourriez avoir du beau temps ou du mauvais temps. Si vous vivez dans des régions où l’hiver sera certainement long, cela n’a pas vraiment de sens, car il vaut mieux passer à un jeu de pneus hiver dédiés, puis alterner entre ces pneus et les pneus été haute performance pour vous offrir les meilleures performances toute l’année.

Cela se résume essentiellement à votre préférence personnelle quant à ce que vous voulez et à l’endroit où vous vivez. La clé, c’est que vous avez des pneus homologués hiver quand vous avez des conditions hivernales et que vous ne risquez pas votre vie en essayant de rouler dans des conditions hivernales avec des pneus qui ne sont pas homologués pour ces conditions. La sécurité doit toujours passer en premier et si vous voulez combiner la sécurité avec les meilleures performances, vous devez changer les pneus en cours d’année pour y parvenir.

Pour plus d’informations sur les pneus homologués pour l’usage hivernal, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/