Partir aux sports d’hiver en voiture nécessitent des pneus adaptés

Pour emmener la famille en vacances d’hiver, vous devrez savoir quel pneus hiver vous aurez besoin. Si vous ne quittez pas votre pays, il n’y aura pas de changements dans la réglementation, mais si vous quittez votre pays, il se peut que certains pneus ne soient pas autorisés. Pour la conduite hivernale, les pneus cloutés peuvent être interdits dans certains pays ou sur certaines routes. Cela peut créer un gros problème si vous n’en êtes pas conscient et que vous n’en avez pas tenu compte.

Le pari le plus sûr lorsque vous traversez différents pays est toujours d’avoir des pneus non cloutés homologués pour l’utilisation hivernale. Dans ce cas, vous êtes toujours en conformité avec les lois locales. Si vous vous retrouvez avec des pneus cloutés en Allemagne, où c’est interdit, vous pouvez vous voir infliger une amende et vous voir interdire de continuer votre voyage avant de changer de pneus. Pour ce faire, vous devrez faire remorquer la voiture jusqu’à une station-service où vous pourrez acheter de nouveaux pneus et où l’on pourra changer les pneus pour vous. Ainsi, après avoir acheté un nouveau jeu de pneus, payé le remorquage et l’amende pour la conduite initiale, vous pouvez continuer votre trajet. Comme vous pouvez supposer que cela peut être très coûteux et vous pouvez finir par dépenser une grande partie du budget de vacances pour cela. Vous serez probablement retardé dans votre voyage, donc ce ne sera pas un bon début pour les vacances.

Selon l’endroit où vous allez, la loi pourrait aussi vous obliger à avoir des chaînes à neige dans votre voiture. Elles peuvent être achetés dans les stations-service en cours de route. Elles ne sont pas si chères que ça, elles ne vous feront pas perdre du temps d’autant plus qu’elles fournissent une traction supplémentaire s’il y a de très fortes chutes de neige. Les chaînes à neige peuvent facilement être mises en place et enlevées, de sorte que vous ne conduisez avec elles qu’en cas de besoin.

Avant de partir en vacances, il est important de vérifier que les pneus hiver que vous avez soient en bon état. Vous devez vérifier qu’ils sont exempts de dommages visibles, qu’ils ont une profondeur de sculpture résiduelle suffisante et une pression de gonflage correcte. Si vous constatez des problèmes avec les pneus, il vaut la peine de contacter un garage de pneus et de lui demander conseil. Si les pneus ont besoin de plus d’air, il suffit de les gonfler et de faire bon voyage.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/