Pneus radiaux pour l’agriculture

Les pneus radiaux sont souvent utilisés en agriculture. Les pneus radiaux ont l’avantage d’avoir des flancs plus souples et offrent une expérience de conduite plus confortable. Vous voulez souvent des pneus de flottaison radiale pour vous assurer d’avoir une faible pression de surface. Une faible pression de surface est bénéfique pour les champs plantés car le compactage du sol a un impact négatif sur le rendement des cultures. Les tracteurs avec leurs pneus de tracteur nécessitent également une conduite de transition plus rapide qu’auparavant, de sorte que les pneus doivent être capables de fonctionner aussi bien sur route que sur le terrain. Ils doivent également être capables de transporter des charges plus lourdes en raison du nouvel équipement plus lourd. Tout cela est conforme à ce qui améliore les pneus radiaux.

Si vous investissez dans des pneus agricoles de bonne qualité, alors vous savez que vous économiserez de l’argent à long terme car vous aurez une résistance au roulement plus faible, ce qui conduit à des coûts de carburant inférieurs, les pneus dureront plus longtemps et auront moins d’impact sur le sol, donc que le rendement sera plus élevé. L’impact environnemental sera également moindre si la consommation de carburant est plus faible et que le rendement est plus élevé. Pour votre ferme, vous voudrez tout cela et vous devez également vous assurer que vous avez une adhérence supérieure afin d’éviter tout glissement irritant.

Si la ferme se trouve dans des zones qui ont un hiver, vous en tiendrez également compte. Vous devez évaluer si vous avez besoin de pneus d’hiver spécifiques toute l’année. Cela dépendra de la quantité de travail que vous ferez sur la route et éventuellement du déneigement pendant la saison d’hiver. Certains pneus peuvent très bien gérer les routes en hiver avec une excellente adhérence.

Pour votre sécurité lorsque vous conduisez sur la voie publique, vous devez vous assurer que vous disposez de pneus qui peuvent supporter les conditions hivernales. Il se peut que vous vous retrouviez avec des gens qui se sont retrouvés dans le fossé avec leur voiture à cause du mauvais temps ou de pneus d’hiver défectueux et que vous deviez utiliser le tracteur pour les tirer hors du fossé. Les tracteurs sont parfaits en hiver pour déneiger si vous avez le bon chasse-neige ou un accessoire de charge. Il peut vous aider à dégager tous vos chemins autour de la ferme et aussi aider d’autres personnes à dégager des zones contre compensation pour gagner un revenu supplémentaire à la ferme.

Pour plus d’informations sur les pneus agricoles, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/