Tenez compte de toutes les options météorologiques lors de l’achat de pneus de terminaux

Certains pneus dans les ports et les terminaux sont très difficiles à changer, car ils peuvent être montés sous de grandes grues, comme c’est le cas avec les pneus RTG et les pneus de cavalier. Ce sont des pneus très coûteux à changer, vous devez donc vous assurer qu’ils peuvent gérer toutes les différentes saisons sans problème et qu’ils sont durables et dureront. Étant donné que les ports et les terminaux fonctionnent 24h sur 24, il n’y a pas de temps pour les pannes qui peuvent vous ralentir..

Les différentes machines auront besoin de pneus très différents et elles auront des propriétés très différentes pour remplir leurs tâches afin d’assurer un rendement et une productivité élevés pendant le quart de travail. Les pneus les plus visibles sont les pneus de toutes les remorques, puis les pneus du tracteur de terminal. Les tracteurs terminaux sont utilisés pour déplacer les remorques autour des ports et terminaux avant leur ramassage ou après leur dépose. Cela nécessite que les remorques porte-conteneurs doivent être déplacées dans de petits espaces avec une bonne réponse de virage et que les tracteurs terminaux sont bas pour garantir leur gestion dans les espaces exigus.

Les pneus des remorques sont des pneus de camion normaux, mais spécialement conçus pour les remorques, car les pneus de camion sont différents pour l’essieu directeur et moteur des camions. Ils sont construits pour le long terme, garantissant que les conteneurs et les marchandises qu’ils contiennent arriveront à destination sans problèmes liés aux pneus. Les principaux problèmes de pneus ont tendance à être causés par une faible pression des pneus. Pour les remorques ramassées, il peut être difficile de savoir si les pneus sont déjà en bon état et il en va de même si les pneus sont homologués pour les conditions hivernales, au cas où le transport entre dans des pays où les pneus hiver pour tracteurs sont obligatoires.

Il peut être utile de consulter le manuel technique du pneu pour vous assurer que vous connaissez la pression de pneu recommandée pour tous les pneus que vous trouverez dans le port et le terminal et également pour vous assurer que le bon pneu est sélectionné pour l’application où ils seront utilisés. Vous devrez vous assurer que les pneus peuvent supporter la charge, dans la plage où ils peuvent fonctionner. Toutes ces informations peuvent être trouvées dans le manuel technique.

Pour plus d’informations sur les ports et les pneus des terminaux, visitez : https://www.nokianheavytyres.fr/