Une excellente adhérence sur la neige et la glace

Une excellente adhérence sur la neige et la glace est fondamentalement ce que vous attendez de vos pneus hiver. C’est fondamentalement ce qui fait qu’un pneu hiver est bon pour l’utilisation hivernale par rapport à un mauvais pneu, qui peut ne pas être en mesure de présenter les mêmes propriétés. Ce sont souvent les pneus cloutés qui auront les meilleures propriétés dans ces conditions, car les clous aideront à fournir une excellente adhérence sur la glace, alors que sur la neige, les pneus cloutés et les pneus non cloutés ont tendance à avoir des propriétés assez similaires. Cependant, les nouveaux pneus non cloutés peuvent tenir cette promesse grâce aux innovations apportées à la bande de roulement et à la conception de la sculpture de la bande de roulement. Comme ils n’ont pas de clous, ils devront se fier à la bande de roulement pour obtenir ces propriétés.

De nos jours, il n’est plus nécessaire de choisir entre des pneus cloutés ou non cloutés pour être sûr d’avoir une excellente adhérence sur la neige et la glace, comme c’est le cas maintenant pour les pneus non cloutés. Le choix se porte donc davantage sur le choix des bons pneus et sur vos préférences personnelles. Certains préfèrent encore les pneus cloutés parce qu’ils se sentent plus en sécurité, tandis que d’autres ont déjà adopté les pneus non cloutés et ont compris qu’ils sont capables aujourd’hui d’avoir les mêmes performances pendant l’hiver que les pneus cloutés.

Les pneus cloutés et non cloutés sont tous deux des pneus dédiés pour l’hiver, ce qui nécessite que vous ayez un autre jeu de pneus pour les saisons plus chaudes. Ainsi, même si vous optez pour des pneus sans crampons, ils ne sont pas adaptés à une utilisation toute l’année. Vous avez des pneus homologués pour l’utilisation hivernale, ce sont les pneus toutes saisons. Ils agiront comme des pneus d’hiver lorsque les températures chutent et comme des pneus d’été lorsque vous roulez avec des températures plus chaudes.

Cela permet une bonne utilisation tout au long de l’année et vous pouvez complètement oublier les prévisions météorologiques. Ils ne seront cependant pas aussi bons que les meilleurs pneus hiver, car ils doivent couvrir un plus large éventail de propriétés. Ils seront cependant bien meilleurs que des pneus d’été pendant la saison hivernale, qui sont très dangereux, et que les pneus d’hiver pendant la saison estivale. Ce dernier n’est pas dangereux en tant que tel, mais les pneus s’usent plus vite que prévu du fait qu’ils deviennent plus mous.

Pour plus d’informations sur les pneus cloutés et non cloutés qui sont excellents sur la neige et la glace, visitez : https://www.nokiantyres.fr/