Associez votre voiture électrique avec des pneus écologiques

Si vous achetez une voiture électrique ou hybride, vous pouvez le faire pour des raisons environnementales. Vous souhaitez réduire l’utilisation d’énergies non renouvelables et utiliser l’électricité d’origine renouvelable.

Les voitures électriques ont tendance à être plus lourdes que les voitures à essence, en raison des batteries lourdes nécessaires pour fournir à la voiture suffisamment d’électricité pour de plus longues distances à chaque charge. L’un des inconvénients des voitures électriques est que la charge prend plus de temps que de faire le plein d’une voiture, ce qui limite la distance quotidienne que vous pouvez parcourir.

En raison du poids plus élevé et également du couple plus élevé délivré par le moteur électrique par rapport à un moteur à combustion, cela crée une usure plus élevée des pneus et nécessite un degré de rotation plus élevé que pour une voiture normale.

Assurez-vous que les pneus que vous achetez sont produits dans l’environnement, où aucun produit chimique toxique n’a été utilisé dans le processus et que seules des huiles purifiées à faible teneur en aromatiques sont utilisées. Cela vaut aussi bien pour vos pneus été que pour vos pneus hiver.

Utilisez également des pneus à faible résistance au roulement qui consomment moins d’électricité et portent les pneus à un taux inférieur et produisent ainsi moins de déchets de pneus.

Une pression de gonflage appropriée réduit également la résistance au roulement et de la même manière réduit la consommation d’énergie et les déchets de pneus. C’est une solution rapide en ajoutant simplement un peu d’air dans les pneus.

Assurez-vous de les retourner au magasin de pneus où vous les avez achetés, afin qu’ils puissent recycler correctement vos pneus usagés. Ils ont un processus mise en place spécialement pour cela.

Tous les efforts qui peuvent être faits pour réduire les émissions de CO2 et utiliser des produits respectueux de l’environnement sont un pas dans la bonne direction. Il est cependant important de s’assurer que toutes les étapes fonctionnent vers l’objectif final.

Pour plus d’informations sur les pneus respectueux de l’environnement, visitez : https://www.nokiantyres.fr/